Le premier groupe du jour est Subtle avec l’album For Hero: For Fool, du hiphop avec de la guitare, de la basse, de la batterie, des instruments, bref ils touchent un peu à tout ce qui le rend aussi proche du rock inde. Ceux qui ont aimé le dernier album de Saul Williams devrait l’apprécier.

leur MySpace


Le second : Beach House et leur album Devotion. Un couple : la femme à la voix et à l’orgue, l’homme à la guitare ou au clavier donne une musique psychédélique. La voix de la chanceuse passe de l’allure menaçante à la consolation et à la tristess en un rien de temps soufflant le chaud et le froid sur nos pauvres esprits hypnotisé par le piano. Bref à écouté tellement on n’a pas l’habitude d’entendre ce genre de son.

un clip de Heart of Chambers

Et enfin CSS qu’on ne présente plus nous sort leur second album Donkey, résultat du test : pas mauvais mais la prod qui nous semble excellente les premières écoutes, nous donne par la suite l’impression qu’ils auraient dû être plus puissante et plus extravagante. Ça n’en reste pas moins un bon album à mon goût.

Publicités