La voici :

Une NES rend heureux votre famille.

Une NES rend votre famille heureuse.

J’ai sortie du grenier ma console Nintendo première du nom (enfin presque [1]) la NES. Malheureusement j’ai pas retrouvé mes jeux, encore un coup des lutins ! Mais une chose ma bien fait sourire, l’arrière du packaging possède un texte décrivant à quel point cette console ravira toute la famille. On s’amusera aussi de la photo qui m’a automatiquement fait penser aux pubs pour la Wii. Finalement le casual gaming est une idée qui fut latente dans l’industrie du jeu vidéo depuis le début (ou presque [2]). Elle a juste trouvée qu’au début le public jeune joueur suffisait à sa fortune, pour ensuite être obligé d’aller voir ailleurs et éviter le combat frontal avec les autres géants, et la je pense bien sûr à la Wii de Nintendo.

Une Wii rend votre famille heureuse et dynamique.

Une Wii rend votre famille heureuse et dynamique.

[1] Pour être exacte Nintendo avez déjà sortie d’autres consoles, mais qui ressemblaient moins aux consoles qu’on voit aujourd’hui, cf Wikipedia.

[2] On peut pas dire qu’à l’aube des jeux vidéo, soit dans les années 70 et début 80, les salles sombres de bornes d’arcades attirées particulièrement les familles. Cependant la première console (ou la première qui se voulait être une console) l’Odyssey qui date de 1972 était portait par une publicité ventant les bons moments en famille au coin du feu de la télé. [3]

Une Odyssey rend votre famille heureuse et détendue.

Une Odyssey rend votre famille heureuse et détendue.

[3] C’est mal de faire des notes aussi longues, avec même des photos !

