Hop ! Hop ! Un peu de musique bon pour les oreilles, bon pour l’âme.

Ma découverte du moment c’est Black Kids et leur album Partie Traumatic. C’est rock, pop, énergique, masculin, féminin, simple, efficace. Ils m’ont plu dès le premier titre a écouté donc :

Hit the heatbrakes et I’m not gonna teach your boyfriend how to dance with you

Skeletal Lamping d’Of Montreal bof bof, ils ont accentué le côté bazar de leur musique, on passe d’un sample à un autre comme du coq à l’âne. Bref j’ai pas du tout accroché.

Pareille pour TV on the radio et leur dernier album Dear science, j’accroche pas, j’ai l’impression d’écouter un genre de Cassius qui reste sage, qui reste lisse.

Out of it deuxième album de Brad Sucks est sorti il y a quelques jours, je l’ai connu par le site du trolldi (comprenne qui pourra), c’est qu’il partage gratuitement son album. Certes la production s’en ressent, ça sonne amateur. Mais on s’en fout, qu’en on est capable de regarder des vidéos lives de son artiste préféré filmées par portable,  on sait que le flacon importe peu face à l’ivresse. Quel genre ? Rock avec de vrais sons de synthés et effets de voix quadri-dimensionelles de l’an 3453 :).

