fut bof. Mon top n’est composé que de quatre albums, dont aucun n’est exceptionnel :

Why? : Eskimo Snow parce que je suis fan du groupe.

The pain of being pure at heart : du shoegaze, qui m’a permis de découvrir The Raveonnettes et The Jesus and Mary chain

Soap & Skin : une pianiste et sa voie.

Passion Pit : électro pop indie, et encore je préfère l’EP qui est sorti en 2008.

Au final, j’ai passé la moitié de l’année à profiter des sorties prolifiques de 2008 : Crystal Castle, M83, Cut Copy, In Rainbows de Radiohead, Lil Wayne, Get Well Soon, etc. Puis, j’ai découvert les anciens : Dinosaur Jr, M83 (les disques plus vieux), Tricky, Tom Waits, Coco Rosie, TV on the Radio, etc.

L’année 2010 sera peut-être meilleur, mais elle commence pas super bien, le dernier Yeasayer me donne le goût d’un Animal Collective, c’est-à-dire que ça part dans tous les sens, à la manière d’un feu d’artifice, sans me permettre de m’accrocher à quoi que ce soit. Il y a aussi le dernier Beach House qui n’est pas non plus mauvais, mais la magie de leurs deux précédents albums est cassé par un rythme plus soutenu.

